Paris-Nice : une étape 100% bourbonnaise

La « Course au soleil » fera étape dans l’Allier le 12 mars prochain.

Un départ fictif à Vichy, un top départ donné à Cusset et une arrivée à la Loge-des-Gardes, le département reçoit une étape 100% bourbonnaise du Paris-Nice, le mercredi 12 mars 2025. Considérée comme un mini Tour de France, l’épreuve rassemble les équipes les plus performantes du moment avec des cyclistes d’envergure internationale.

Des côtes et des animations

De Vichy à la Loge-des-Gardes, en passant par Le Mayet-de-Montagne, Nizerolles, Arfeuilles, Saint-Clément…, cette 4e étape se concentrera sur le territoire de Vichy Communauté. Une épreuve qui sollicitera de solides mollets puisqu’elle compte pas moins de six côtes : Lavoine, La Bruyère, La Croix-Bruyère, Canon, la Chabanne et pour finir en beauté celle de la Loge-des-Gardes qui, à son sommet à Laprugne, accueillera la ligne d’arrivée et le peloton vers 16 heures. 

Pour célébrer le passage de l’événement, plusieurs temps forts seront organisés dans les communes sillonnées par les coureurs. Retrouvez les animations et les conditions de circulation le jour J sont disponibles sur le site internet  vichy-communauté.fr.

Perturbations de circultation

Le passage de cette course occasionnera des perturbations de circulations sur les routes départementales empruntées. Elles seront fermées 30 minutes avant le passage des coureurs et rouvertes progressivement après leur passage. Nous recommandons d’anticiper les déplacements ou de limiter les trajets sur les axes concernés.

    • RD 26
    • RD 25
    • RD 207
    • RD 7
    • RD 171
    • RD 906B
    • RD 995
    • RD 62
  • RD 49
  • RD 120
  • RD 177
  • RD 422
  • RD 122
  • RD 477
  • RD 182
  • RD 326
  • RD 2209

A.S.O./Aurélien Vialatte
Arrivée du Paris-Nice à la Loge-des-Gardes en 2023 © A.S.O./Aurélien Vialatte