Recrutement dans les services d'aide à domicile
Dans le cadre du plan de relance, le Département de l'Allier soutient la reprise d'activité des publics au RSA dans les services d'aide à domicile.
La crise sanitaire liée à la Covid-19 a mis en exergue le besoin de recrutement des services d’aides à domicile. L’inscription de la crise sanitaire dans la durée impose de mobiliser tous les leviers envisageables pour aider les employeurs à trouver les renforts en ressources humaines pour faire face à la crise actuelle.
Maintien du RSA durant 6 mois
Aussi, il est proposé de permettre le maintien du RSA pour 6 mois pour 25 bénéficiaires du RSA qui signeraient un contrat de travail auprès des services d’aide à domicile.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre du Plan de Relance Département/Etat : financement à 50 % par l’Etat (Plan Pauvreté) et à 50 % par le Département également.
A qui s'adresse ce dispositif ?
Aux bénéficiaires du RSA qui souhaitent travailler dans les services d'aide à domicile, par exemple : aide ménagère, courses, repas.
Quelles sont les conditions d'attribution ?
- Avoir trouvé un emploi (CDD, CDI ou mission d'intérim) dans une entreprise d'aide à domicile entre le 1er juillet 2021 et le 30 juin 2022.
- Avoir déclaré sa reprise d'activité et ses ressources lors de la déclaration trimestrielle de ressources à la CAF ou à la MSA.
Comment faire la demande d'aide ?
En envoyant la copie des bulletins de salaires et contrats de travail, et en indiquant votre numéro d'allocataire.
Deux modalités d'envoi : par mail rsa@allier.fr
Par courrier : Conseil départemental de l'Allier
Direction Insertion emploi et lutte contre la pauvreté
Service RSA et FDS
1 avenue Victor Hugo - BP 1609 - 03000 Moulins