Un été dans l’Allier
Dans l’Allier, l’été rime avec activités en plein air, festivals lumineux et rendez-vous artistiques. Et chaque année, les sites départementaux préparent cette saison avec entrain. Par ici le programme.
En lumière !
Jusqu’au mois de septembre, avec ses festivals Lumières sur le Bourbonnais et Bourdonner en Bourbonnais le Département met en lumière ses plans d’eau et son patrimoine. Avec des projections lumineuses pour l’un et des drones pour l’autre, ces deux événements illumineront vos soirées estivales.
- En juillet et en août, les projections de Lumières sur le Bourbonnais ont lieu tous les soirs, jusqu’à 23h.
- Les spectacles de drones Bourdonner en Bourbonnais sont joués chaque samedi soir dans un lieu différent. Retrouvez la programmation.
Artistes en herbe
Les musées départementaux vous accueillent tout l’été pour des visites et des ateliers. Le château des Ducs de Bourbon célèbre le 80e anniversaire de la Libération avec un panorama de photographies, d’affiches, de journaux et d’archives. Au musée de l’Illustration jeunesse, les plus jeunes pourront laisser parler leur créativité aux côtés des artistes de l’expo Merci, Monsieur Corentin !, pendant que les ados réaliseront leur podcast. Au musée Anne-de-Beaujeu, concert baroque et stages d’archéologie rythmeront la saison.
Explorations lumineuses
Nuits de la chauve-souris, Festi-Pal et cinéma en plein air, Paléopolis compte bien animer votre été. Petite nouveauté 2024, le parc vous accueille chaque mercredi (dès le 10 juillet) pour une nocturne au milieu des dinosaures.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Paléopolis.